Les professeurs

Laurence KETELS – DRAPIER

Professeur de danse classique et modern’jazz depuis 30 ans, j’ai commencé la danse classique à l’âge de 7 ans. La passion de la danse et de l’enseignement me gagna très vite.

Diplomée BEPEJEPS activités culturelles et du Brevet d’Etat danse classique et modern’jazz, j’ai suivi en complément plusieurs formations à l’enseignement de la danse : éveil corporel et initiation à la danse (3 ans à Amiens), intervention danse en milieu scolaire à Lyon.

Passionnée de médecines douces comme l’acupuncture, je me suis ensuite formée au shiatsu et au Jin-Shin-Jyutsu. Aujourd’hui, je souhaite concilier ces pratiques avec celle de la danse, utiliser la circulation de l’énergie dans le corps afin d’optimiser les performances du danseur tout en respectant son corps et ses capacités. Ainsi, le danseur peut utiliser son corps en totale harmonie avec son esprit et développer toute la capacité de son potentiel.

Céline FLEURBAYX

Praticien de Santé Naturopathe certifiée OMNES, infirmière Diplômée d’État, je pratique le yoga depuis 1994 et enseigne le Hatha Yoga Sivananda depuis 2017. Je suis diplômée du Centre international Sivananda d’Orléans.

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans la santé, j’ai travaillé comme infirmière puis dans le monde de l’entreprise en tant que déléguée médicale. Je me laisse guider par mon intuition et me laisse porter par cette volonté altruiste de transmettre ce qui fait du bien au corps, au mental et à l’esprit. Je décide alors de quitter mon emploi pour changer radicalement de vie et me consacrer à mes 2 passions : le Yoga et les Médecines Naturelles.

Enseigner le yoga est pour moi une autre façon de prendre soin des gens, les guider vers le bien-être, la santé et la paix intérieure. Bienveillance, sourire et enthousiasme sont les maîtres mots de mon métier.

Pour en savoir plus :

http://www.enjoynaturo.fr/

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Photo-prof-de-Hiphop-1-1024x1003.jpg.Raphaël KAMANI 

Raphaël découvre la culture Hip Hop tardivement, à l’âge de 19 ans, alors qu’il pratique le football. Très vite, il se passionne pour la danse Hip Hop et décide de se spécialiser dans le Popping, après avoir fréquenté les cours de grands danseurs du Nord de la France tel que Sagy Benessalah du crew Magic and Smooth. Petit à petit, Raphaël se consacre pleinement à cet art qu’il considère désormais comme le leitmotiv de sa vie. À 23 ans, il quitte son Nord natal pour poursuivre ses études en Allemagne. Ainsi, Raphaël redécouvre la danse comme langage universel et moyen de partage qui dépasse toutes les frontières. Il profite pour voyager à travers toute l’Europe et participer à de nombreux battles et workshops avec les plus grands danseurs du monde Hip Hop.

En 2017, alors qu’il remporte la première place du Style Wild Battle de Leipzig, il se voit offrir l’opportunité d’enseigner le Popping aux BreakArt Studios. C’est alors qu’il se découvre un véritable attrait pour l’enseignement et se souvient avec émotion de ses jeunes années où il rêvait d’être un jour à la place du professeur.

Raphaël choisit ensuite de rentrer en France où il a la possibilité d’intégrer So Street, une agence de production artistique orientée cultures urbaines. Désireux de faire profiter d’autres jeunes de son expérience et de partager cette passion qui continue de l’animer, il décide de proposer aussi ses services en tant que professeur dans plusieurs structures de la métropole Lilloise, avec succès.